Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les compositions des équipes. ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives privées 2012 -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arkanaa
New Light
New Light

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 13:19 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

bah on pourrait mettre le feca dans la team sacri mais bon, du coup la team eni devient un peu dégeulasse..ça ferait eni/eca/cra/iop x) !
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 13:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
X-Trom

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 13:21 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Donc au final, le feca est plus interessant dans la team eni et l'eca dans la team sacri, en esperant que son entrave suffise.
New Light
New Light

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 13:58 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Bah avec seb et sway on avait pensé à faire osa/sadi/feca/crâ et mettre le zobal dans la team sacri du coup à la place du iop, ce qui lui permettrait d'avoir de la protection ( et notamment sur les bombes les boubou zobal peuvent servir comme l'a dit je sais plus qui !)
Selanae

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 18:35 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Par contre tu n'as plus d'érosion dans l'équipe 1 :/ Certes, beaucoup de debuff pour compenser, mais cela suffira t-il? :3
New Light
New Light

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 19:07 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

J'ai encore tromblon Wink
Selanae

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:31 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Dans la team osa sadi féca cra   Very Happy  J'ai pas été très explicite :/
New Light
New Light

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:32 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Euh bah j'connais pas à mort les zobal mais je crois pas qu'ils ont des sorts d'érosion non plus, si ? Donc ça change rien que ce soit le crâ ou le zobal à ce niveau là !
Selanae

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:54 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

De ce point de vue c'est sur ^^
New Light
New Light

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 23:44 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Bon on à fait un beau ptit combat bien sympa à l'instant : roub/sacri/Panda/zobal vs osa/sadi/feca/crâ et contre toute attente...la team sacri a gagné ! Même si on a failli se faire avoir sur la fin en 2vs3 xD

ça prouve donc que ça risque d'être les deux compos les plus fortes, sachant qu'on avait Oo-zowbal le meneur de warlord là qui n'est pas super optimisé, et le panda de yopapile qui est plutôt axé pvm..! Après y'a eu pas mal d'erreurs de chaque côté, on a réussi à placer un assez beau combo mais ça reste relativement simple à contrer, c'pas si compliqué de les péter ou les déplacer ! Il l'ont d'ailleurs bien compris quand j'ai essayé d'en refaire un, quand on se fait avoir une fois..:p Donc je pense pas que ça doit être évident d'en placer au goultar vu que les joueurs doivent être un minimum expérimentés ( du moins après les qualifs ) !

Après je pense qu'il faudrait aussi tester avec un eca à la place du zobal, enfin un eca soin comme mea quoi !
Al-Arynaar
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 01:17 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Salut à tous et tout d'abord j'suis bien content que ça s'active pour de vrai sur Raval ^^

Personnellement (en tant qu'osa) je suis bien satisfait par la team Osa - Eca - Sadi - Feca : Elle couvre entrave pa/pm/placement, soins, protections, debuff et tapage. Après pour l'équilibrage des teams je comprend que celle la aurait double débuff et double éventualité de soins, je suis donc toujours partant pour des tests.

Après je trouve que mettre Panda et Sacri dans la même team est inutile, c'est les deux classes les plus importantes pour le placement alliés/ennemis, autant les séparer.

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 17:53 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Suite aux entraînements je suis très pour une team Osa - Feca - Sadi - Crâ, elle a su montrer ses valeurs de près comme de loin avec une bonne entraide des joueurs.
New Light

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 18:19 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Et l'eca a fait ses preuves dans la team sacri aussi ( à condition que ce soit mea comme eca, of course Very Happy ) !

Donc ceux qui étaient présents aux entraînements seront d'accord avec moi je pense pour dire que pour l'instant  les team qui risquent d'être présentées sont osa/sadi/feca/crâ et roub/sacri/panda/eca ! Pour les deux autres, on a pas testé, les joueurs formant les autres équipes se bougent pas trop pour organiser quelque chose !
Selanae

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 20:14 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Du coup ça impose une compo: Xel/Cra/Iop/Enu faiblarde, et Eni/Zobal/Sram/Iop, sans débuff, tout simplement  Neutral

J'pense qu'il y a moyen de faire des meilleures compos, notamment en échangeant l'éca de la team Sacri contre le Iop de la team Xel.

Ensuite, deux débuffs dans les premières teams, zéro dans la dernière, c'est borderlines quand même.
New Light
New Light

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 15:41 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Pour la team eni, on peut rien y faire au niveau des débuff..Fin jveux dire par là que l'osa et le sadi jtrouve que ça serait une grave erreur de les séparer, le roub doit aller avec le sacri, et le panda avec le roub ! Du coup il resterait l'enu mais autant le laisser dans la team "entrave" on va dire ! Puis sinon ça serait la team xel qui n'aurait plus de débuff..

Après pour le reste, on en a déjà pas mal parler tim, jsuis pas vraiment d'accord ^^' ! Je vais ptete passer pour le mec qui dit ça parce que ça concerne sa team et qu'il veut avoir la meilleure mais, faut quand même avouer que ce serait une erreur d'inverser l'eca et le iop à mon goût...Pour la simple et bonne raison qu'on a test la team sacri avec un iop, et qu'on était vraiment trop vulnérable car pas d'entrave ni de protection/soins, et on a besoin d'un minimum de soutien pour préparer les combos. Or la votre est déjà relativement axé entrave et peut se permettre de ne pas avoir trop de soutien ! En plus bon jsuis d'accord qu'on pourrait placer une coco avec notre compo, mais avec la votre aussi, corrup, rembobinage, entrave à fond..Puis bon, quoi qu'il arrive même en mettant l'eca, je pense pas que c'est ça qui fera gagner la team xel, alors qu'en le mettant dans la team sacri je dirais que sur la papier on pourrait presque potentiellement gagner le goultar ! J'exagère ptete un peu ( encore que, elle est quand même puissante la compo, après on peut pas trop savoir si ça sera de taille face à certaines autres ), mais c'est quasiment certain que la team sacri a plus de chance d'aller plus loin dans le tournoi avec l'eca que la team xel avec l'eca ! Après c'est mon avis, si vous êtes pas d'accord on changera mais ceux qui étaient présents aux entraînements seront d'accord avec moi jpense ! Puis si vous voulez proposez d'autres compos, essayez d'argumenter un peu et de nous prouver que telle compo a besoin de telle classe plutôt que de dire " moi jveux lui parce qu'on sera plus fort avec "

Tim je sais que c'est frustrant mais bon, c'est inévitable qu'il y ai des team plus fortes et d'autres plus faibles, et par conséquent des heureux et des déçus ! Si on améliore les team moins bonne, ça fera plaiz aux joueurs de ces compos, mais du coup ce seront les autres qui seront déçus donc c'est un cercle vicieux ! Faut essayer de ne pas penser à son intérêt personnel et de faire des compos qui peuvent emmener le serveur le plus loin possible ^^'
Lulhum
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 15:55 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

La team qui gagnera le goultard ça sera sadi/osa/feca/cra imho ^^
Visiter le site web du posteur MSN Skype
arkanaa
New Light
New Light

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 17:07 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Oué c'est fort probable mais bon, on leur tenait tête quand même !
X-Trom

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:07 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Après quelques essais, on se rend compte que le iop dans la team xel/eni/cra n'a pas trop sa place, il a pas vraiment de sorts concluants à distance alors que la team elle est basée sur l'entrave à distance, peut-être qu'une autre classe serait préférable, à voir.
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 07:30 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

dès qu'on a nos titulaires on fera tous les tests au possible
Ying Yang

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 00:49 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Bonsoir,

Je voudrai mettre un bémol au combo sacri roublard:
le combo coop à coté des bombes + foli pour faire péter n'est pas envisageable au tournois (ou du moins baser une stratégie là dessus) car cela revient à ne pas utilisé le potentiel des murs de bombe au max. En effet, pour que la coop soit efficace il faudrait que les bombes soient regroupées, or forcement cela empêche le roublard de jouer son jeu de mur qui est à mon gout bcp plus efficace. La classe qui a le plus de synergie avec un roublard est le pandawa pour placer les bombes ou les adversaires dans les murs, et grâce à vertige les contraidre à ne pas se sortir trop loin des murs ou zones de bombe (enfin vous m'avez compris).
Quoi de mieux que de rajouter un iop pour profiter des placements panda roublard, afin de placer des coco ou rendre les dissuasives. Reste maintenant le choix de la classe piliée: eni xel ou sacri. A l'inverse de beaucoup de gens je vois d'un bon oeil l'ajout d'un eni à cette team ( si l'eni est suroptimisé, ce qui est le cas pour celui de cette année), ajoutant ainsi une dose de soin mais surtout de pa !
Ainsi la team A serait eni panda roublard iop.

Autre point, il ne faut pas oublier que la puissance du combo osa sadi résidait l'an dernier en la présence du xelor qui permettait en cas de rush ou blocage de faire rauleback. Cette année la tendance est de mettre un feca à la place du xel. Je pense que c'est affaiblir cette team que de mettre le feca car on se retrouve avec sadi osa et feca qui sont sujet à des blocages assez faciles. Quid du bon perso à associer ? moi je vois bien un zobal à la place avec un cra pour la mobilité et les bouclis sur invo.
Ainsi la team B serait sadi osa zobal cra.

D'autre part, il me semble, qu'à travers mes trois derniers goultards que le combo xel enu feca est d'une efficacité à toute épreuve en terme d'entrave. Si nos représentant de cette année sont optimisés alors ça peut faire très mal. la classe qui pourrait le mieux profiter de ce combo serait le cra pour un jeu efficace aussi bien à distance qu'au cac.
Ainsi la team C serait xel enu feca cra.

Enfin, il nous reste eca iop sram sacri, rassurez vous c'est pas par défaut que je mets ces 4 classes ensembles. iop sacri c'est très bien pour les combos coco  qui sont inévitables ( hors corruption). le sram est redoutable en multi avec ses pièges double et répulsif ce qui donne de l'entrave à la team. de plus la valeur de l'éca n'est plus à prouver et donc je pense qu'avec les maps mi distance, l'absence des bouclis et les boost pm pa de l'eca, il y a fort à parier que ça peut faire des étincelles.
Ainsi team D sacri eca iop sram.

Les compos dans l'ensemble sont assez équilibrées, et les synergies sont à leurs places. Le reste dépend grandement du skill des représentants.

Dimba de la Jungle
arkanaa
New Light
New Light

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:57 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Je suis pas complètement d'accord avec toi ^^ ! Je m'explique :

déjà je pense pas que ça résout tellement le problème de l'équilibrage, on se retrouve toujours avec une équipe très mauvaise : iop eca sram sacri !

Ensuite je suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que le roublard a plus besoin du panda que du sacri ! Au contraire, je pense que le panda n'est peut-être pas indispensable dans la team roublard, mais le sacri si ! Je vois pas comment on peut ramener les adversaires vers les bombes sans la coop..Faut que le panda aille dans le camp adverse et c'est beaucoup trop dangereux ! Après, qui dit roub/sacri dit pas forcément combo bombe sous poudre + folie ! Les bombes, je les place en ligne de manière a faire des murs, et je les rassemble avec une aimantation pour faire péter, comme ça je profite des murs et du combo !

Donc selon moi, le duo sacri/roublard doit rester ensemble. Et c'est justement le panda qui malgré le fait qu'il soit très utile, ne me semble pas forcément indispensable..Du coup, on pourrait éventuellement inverser le panda de la team sacri avec le zobal de la team eni ( enfin en prenant en compte les compos dont on avait parlé plus haut ) ! Comme ça, on apporte un débuff à la team eni, donc c'est ce qu'il lui manquait..Et le zobal apporte de la protection a la team sacri, il peut torto les bombes pour éviter qu'elles se fassent tuer, limite jouer mascarade juste avant de faire péter..

Enfin, je trouve que le feca a son importance dans la team osa, et l'an dernier la compo xel/feca/sadi ( et le sadi à mon avis n'a rien a envier a l'enu niveau entrave ) n'a pas tellement fait ses preuves !
Niiyia

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 14:03 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Pareil pour le panda qui peut être placé autre part que dans la team sacri de mon avis
Par contre je trouve que le feca doit aller avec l'osa au lieu du zobal, la mise en garde sur les invoc ou sur l'osa est très intéressant comme on a vu aux défis et la possibilité de debuff directement une trêve grace au sadi 
arkanaa
New Light
New Light

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 14:49 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

On a un peu parlé avec seb et on en arrive a la conclusion que pour l'instant les meilleurs compos seraient :

osa/sadi/feca/cra ---> team qui a fait ses preuves et ça serait une erreur de la modifier je pense !

Sacri/roub/eca/zobal --> duo sacri/roub indispensable, zobal qui apporte de la protection, qui permet de faire tenir les bombes et éventuellement de "blitz" avec mascarade Mad

Eni/sram/iop/panda --> on apporte le débuff a la team qu'il lui manquait, pas mal de possibilité de coco entre l'invisibilité d'autrui et le panda qui peut porter

xel/enu/iop/cra ---> team qui manque de protect' mais qui peut combler ce manque grâce a l'entrave

Après, la seule alternative qu'il nous reste je pense, c'est d'inverser le zobal dans la team sacri avec le iop de la team xel ! Je vais ptete pas avoir un avis totalement objectif car la team sacri me concerne et je préfèrerai forcément avoir le zobal dans ma compo, mais je vais vous exposer les pour et les contre :

Comme dit plus haut, la team xel manque de protect', seulement elle peut combler ce manque par l'entrave ! Or la team sacri n'a pas d'entrave pa, pas d'entrave pm, pas d'entrave po ( fin' vite fait avec l'eca ), et elle se prend donc tout de plein fouet dans la geule ! Ensuite, je pense que la team xel manque clairement de dégâts mine de rien, a part le crâ et encore..Si on enlève le iop pour y ajouter un zobal qui doit utiliser au moins la moitié de ses Pa pour torto, plastron etc..Et je pense pas que la team sacri ai besoin de dégâts, y'a déja le roub et le sacri qui sont là pour ça, et l'eca peut en apporter aussi ! Ensuite, je pense que contrairement a ce qu'on pourrait penser, la team xel est plus apte à placer une coco ! Je m'explique, le iop peut se boost en pm avec l'accél et Pa avc dévouement, ce qui est déjà un plus ( avec l'eca aussi, mais on peut pas tout miser sur ça car c'est aléatoire ) ! Après, y'a la corrup, le rembobinage...Et puis en cas d'immu/rds, l'enu est plus apte à débuff que le roublard ! Enfin, je pense que le duo roub/zobal peut également être très intéressant..ça permet de torto une ou deux bombes ( la dernière étant sous rémission donc pas trop nécessaire ), et donc de garder quasiment à coup sur les bombes en vie ! Et là, le placement dans les mur et le combo deviennent quasi inévitable..

Voilà ce que j'en pense, après comme je l'ai dit j'ai ptete pas un avis totalement objectif et je vois avant tout les avantages pour la team sacri, mais selon moi il y a plus d'avantages à apporter le zobal dans la team sacri que dans la team xel ! Après faut faire un choix entre avoir une équipe très bonne et une moyenne ou deux bonnes mais sans plus ^^' !

Donc dites moi ce que vous en pensez, je pense que le mieux serait de faire des test, en tout cas si vous pensez que le zobal a plutôt sa place dans la team xel je me plierai à la majorité ^^ !

Dernière édition par arkanaa le Dim 15 Juil - 14:52 (2012); édité 1 fois
Dimba
Ying Yang
Ying Yang

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 14:51 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

par rapport à roublard sacri ou roublard panda, je pars du principe que les murs de bombes seront un atout maitre, bien plus que le fait de les faire  rapidement exploser. donc ici le panda ne sert pas seulement à aller chercher les adversaires mais surtout de placer des bombes plus facilement, car les obstacle seront nombreux.  De plus pour ramener du monde faut pas oublier le tonneau et le roublabot (panda peut déplacer une bombe puis faire tonneau pour attirer dans le mur ou bien empêcher la fuite d'un adversaire ...).
Après c'est clair qu'on pourrait ajouter les trois ensemble (sacri panda roublard) mais après faut faire accepter aux représentant une team "poubelle".
arkanaa
New Light
New Light

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:00 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Bah je suis d'accord que le panda est très utile pour placer, mais c'est tout de même beaucoup plus compliquer qu'avec un sacri, qui avec une simple coop emmène l'adversaire de son choix ou l'on veut ! Alors que bon, jeter des bombes vers le camp adverse, c'est assez risqué, perso je préfère les placer cachés..Après, aller chercher un mec, c'est souvent pas très évident non plus ! Et en ramener un avec le tonneau et roubla, c'est carrément pas gagné non plus, les mec restent rarement sans se cacher et si c'est le cas, c'est pas forcément le mec qu'on veut focus en premier ( je pense par exemple contre une team osa, l'osa sera forcément un peu plus en retrait que les autres donc le sacri est beaucoup plus pratique pour le ramener ) ! Après pour ce qui est des murs, le panda est pas indispensable, une fois le mec coop pas loin des bombes, même s'il est pas coop dans le mur c'est pas compliqué de le pousser dedans ( surtout que je jouerai logiquement après le sacri !)

Puis faut pas traîner a faire péter non plus sinon les bombes tiennent pas ( même si en locurrence avec le zobal dans la team sacri, ça peut tenir un peu plus longtemps ) ! Faut pas oublier que de faire péter ça permet de débuff..^^'
Dimba
Ying Yang
Ying Yang

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:03 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

là tu penses juste au fait de ramener les adversaires ce qui semble être sur le papier efficace mais la stratégie adverse sera soit de raulback, soit de venir au cac et donc tu n'auras jamais le temps de focus et en plus tu pourras plus utiliser tes mur ou faire exploser tes bombes car tu auras des alliés dans le tas. De plus avec le zobal, s'il se retrouve entravé ou isolé (ce qui est la méthode pour réduire son efficacité), tu n'arrive plus à gerer les adversaires. D'où l'utilité du panda pour refouler les adversaires avec un petit vertige (5xx de poison) pour les dissuader de revenir et même placer des murs, le tout afin de pouvoir à nouveau jouer les bombes.
Le sacri + zobal contre des teams à entrave c'est impossible de gagner. Ainsi un atout (coop focus) qui semblait sur le papier très puissant, se trouve (dans les gros matchs à élimination direct) se retourner contre nous.
CQFD xD

ps: pour l'orthographe j'ai pas envie de me relire ^^
arkanaa
New Light
New Light

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:15 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Sauf que cette année il n'y aura plus de compos avec osa/xel ou sacri/xel pour raulebaque ! Donc oui les team xel pourront toujours le faire, mais je pense pas que ça sera forcément les meilleurs compos.. ! Puis, le roublard jouerai juste après le sacri, donc à moins que le xel d'en face ai vraiment bien gérer son ini et qu'il joue entre le sacri et le roub, normalement je pourrais le faire péter et l'ammoché un peu ! Après, s'ils jouent rentre dedans, je pense que c'est pas la meilleur solution pour eux..Ont a du dommage dealer ( sacri, roub, eca se démerde aussi ) et le zobal pour nous soutenir ! Et même s'ils viennent, je pense que les bombes seront encore utilisables ^^. Puis bon, je doute que ça soit des map cac non plus, si c'des map mi-distance on a le temps de focus un peu avant que toute l'équipe soit sur nous ! Alors j'suis d'accord que le point faible de l'équipe c'est l'entrave, mais après j'vois pas comment tu veux utiliser efficacement les bombes du roublard sans le sacri..Tu peux pas te permettre de les placer en plein milieu de la map, les mec savent normalement un minimum jouer, et ils auront étudier ptete notre jeu, donc ils les tueront ( une bombe a 600 pdv sans résist c'pas compliqué a tuer)
Dimba
Ying Yang
Ying Yang

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:49 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

enfin bref ! on vera lundi quand les titulaires seront connus
arkanaa
New Light
New Light

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:26 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Après un test, je dois avouer que j'ai plutôt bien aimer le zobal dans la team sacri, le fait de tortoruga les bombes ça rend le combo quasi inévitable quand même !
Selanae

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 19:46 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

J'aimerais également faire un test avec l'éca dans la team xel / énu. Pour ma part, que le dernier personnage soit un cra ou un iop, cela m'est indifférent.

Edit: Après y avoir réfléchi, je penserais a une compo sacri zobal roublard iop, qui rendrais possible le xel énu éca cra tout en ajoutant des compos à synergies intéressantes des deux cotés.
Je m'attend dors et déjà a une levée de drapeaux de la part d'arka, mais j'estime avoir de bons arguments, et après avoir eu une longue discussion avec deux des trois possibles représentants énus;
Considérant que la team xelor énu iop cra est vraiment horrible, (aucune protection et aucun soin: nous sommes contraints de jouer sur le rush vu que sur la durée, sans protections et heal nous ne ferons pas long feu); au lieu de condamner une team à la poubelle, ce changement de compo permettrais a la team sacri de garder son duo phare sacri roublard, mais également de profiter des excellentes capacitées de placement du sacrieur pour placer une coco, et tenir en vie le iop avec le zobal/sacri.
Ensuite, cela permettrais à la team xelor d'avoir le heal dont elle a tant besoin, lui ajouterais une bonne dose d'érosion grace a réflexes, et lui donnerais également ses chances.
Car oui, l'entrave c'est bien, mais sans protection/heal, ça n'est pas viable.
Je suis dispo pour répondre à toutes remarques, et débattre sur le bien fondé de ma proposition.
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:08 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

arkanaa a écrit:

osa/sadi/feca/cra ---> team qui a fait ses preuves et ça serait une erreur de la modifier je pense !

Sacri/roub/eca/zobal --> duo sacri/roub indispensable, zobal qui apporte de la protection, qui permet de faire tenir les bombes et éventuellement de "blitz" avec mascarade Mad

Eni/sram/iop/panda --> on apporte le débuff a la team qu'il lui manquait, pas mal de possibilité de coco entre l'invisibilité d'autrui et le panda qui peut porter

xel/enu/iop/cra ---> team qui manque de protect' mais qui peut combler ce manque grâce a l'entrave

Okay
Plop, pour moi ces compos sont parfaite, à voir avec tous les titulaires, et faudrait commencer des entraînements maintenant qu'on est tous sur le feu d'l'action.

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:33 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Ouais mais elle ne sont pas parfaites pour tout le monde, alors on ferais mieux de trouver un compromis ^^ parceque rien que dans l'équipe xel, la ta déja le xel et l'énu qui sont contre, ça fait déja beaucoup
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 20:05 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Ma remarque sera sûrement inutile, mais en voyant la team "eni Sram iop panda", je me dis un peu "mais qu'est-ce qu'il fout la le panda ?" je veux dire par la que a part le porter/jeter/coco, le panda à juste aucune synergie avec le reste de l'équipe... Et je rejoinds dimba sur le fait que le duo panda/roublard serait plus facilement exploitable que sacri/roublard. Et je me risquerai même à dire que la team sacri/panda/roublard/Eca ou cra pourrait faire très très mal...

Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 21:08 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Niveau puissance de team on est tous d'accord sur ça, le problème reste le même, ça fait deux teams maxi poubelles et deux teams qui promettent et ça plaît pas à tout le monde (et ça se comprend)
New Light

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 21:48 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Franchement je crois que vous ne vous rendez pas compte a quel point les bombes sont vulnérable et faciles à contrer..Je vois pas comment le roublard pourrait être plus efficace avec le panda qu'avec le sacri ! Une fois que mon mur est fait, les mec je peux les mettre moi même dedans..Seulement il faut que j'ai un joueur pas trop loin de moi, et je pense qu'un sacri est bien plus apte a ramener un joueur qu'un panda..

La combinaison sacri roub panda est très bonne, seulement déjà tlm se plaind que la team eni est totalement dégeu car y'a pas de débuff etc et quand on essaye de proposer quelque chose pour l'améliorer ça plait visiblement pas..( je rappelle que la victoire du serveur dépend quand même de la moins bonne équipe, même si c'est plus prestigieux de gagner le goultar grâce a la meilleure équipe )

Je trouve que sacri/zob/roub/eca ça permet de ne presque rien subir entre les boucliers et les soins, en tout cas quand les adversaires sont a distance. Le gros point faible de la technique de la coop c'est la po, seulement vu que l'on peut se permettre de tenir un peu sans trop subir, jpense que l'on peut attendre que le sacri récup' sa po ! Même si l'on a subi un peu, si ça permet de focus un mec derrière, du 4vs3 après c'est autowin ! Et si jamais ils décident de s'approchent bah ça ne fait que faciliter la coop !

Après j'ai ptete une vision un peu trop centrée sur le combo bombe, dimba m'a fait remarqué que la compo doit être polyvalente mais bon, selon moi la team roub doit quand même miser en grande partie sur les bombes..Et même si ça se passe pas toujours comme prévu, on peut pas éviter indéfiniment une coop !
Al-Arynaar
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 09:10 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Je trouve pas mal l'idée sacri zobal roub eca, mais ça reste pareil, la team xel reste la plus poubelle au monde. J'suis d'accord avec Selanae que d'avoir l'eca soins dans la team xel serait bénéfique mais faut avouer que dans cette team sacri ça tuerait tout, donc maintenant faut faire un choix et aussi essayer de contacter Mea : soit une team sacri quasi inébranlable et une team xel à fond sur le rush rox,  soit une team sacri très potable et une team xel qui a ses chances.

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 10:24 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

c'est un bon résumé ^^
New Light
New Light

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 10:26 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Le truc c'est qu'après, si on enlève un perso de la team sacri ( même si c'est pas l'eca, mais à priori ça serait l'eca) pour le mettre dans la team xel, ça oblige à prendre le iop dans la team sacri ! Car y'a déjà un iop dans la team eni donc on peut pas en mettre deux, et pas de place pour un iop dans la team osa..Et clairement apporter un iop dans la team sacri c'est réduire considérablement son potentiel ^^'! Soit ça donnerait sacri/roub/panda/iop et du coup, on a aucune entrave, aucune protection enfin là franchement je pense que la team sacri devient la team poubelle car on se fait rush en 3 tours..Soit ça donnerait sacri/roub/zobal/iop, mais c'est pas terrible non plus, surtout que sans le panda le iop devient moins utile quand même ! En plus, je pense que la team xel a également des possiblités de placer une coco comme je l'ai expliquer plus haut, et elle a besoin d'un dommage dealer car entraver c'est bien beau mais faut apporter un minimum de dégâts !

Sinon je suis un peu partagé entre prendre sacri/roub/panda/eca, sacri/roub/panda/zobal ou sacri/roub/zobal/eca...Y'a quelques jours le panda me paraissait évident, car ça marche en effet très bien, mais je trouve que le zobal est limite mieux ! Donc on va essayer de retest cette compo contre la team anti-sacri --> team entrave ( po en particulier !)

Enfin comme tu dis ary faudrait qu'on arrive a choper mearwh pour avoir son avis là dessus car c'est quand même le principal concerné et jpense qu'il pourra nous apporter un avis constructif ^^ !
Selanae

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 10:37 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Je pense que la team xel a beaucoup plus besoin d'un soutien que d'un roxxeur en plus, sachant qu'elle n'a aucun soin ni protection et que le cra est déja un bon damage dealer; 

ensuite quand tu dis qu'avec un panda tu n'auras aucune entrave, je ne suis absolument pas d'accord, car comme on a pu le constater un panda peux être très chiant avec ses invocs; 
 si vous garder le zobal vous aurez et de la protection, vous avez déja un sacri pour le soin (transfert de vie, folie sanguinaire) qui se couple également très bien avec les boucliers du zobal.
 Et placer la coco avec une team sacri et un roublard, personnellement je pense que ça reste largement possible! 
New Light
New Light

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 10:52 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Mwai fin' on peut pas tout miser sur l'entrave d'un panda qui n'a que le wasta pour entraver.. ( et le dopeul mais, tout l'monde l'a quoi même si le dop' panda est excellent ) ! Contre une team osa ou enu, le wasta dead direct ^^' ! Donc clairement on peut pas faire sacri/roub/panda/Iop, beaucoup trop vulnérable !

Après pour ce qui est de sacri/roub/zob/iop, ça se fait mais jtrouve que c'est gâcher le potentiel de la team sacri quoi ^^' ! je pense pas que la coco soit si simple que ça a placer étant donné qu'une immu ou autre et c'est contré (  contrairement a mes bombes qui peuvent débuff ) ! Et miser sur le sacri pour soin c'est pas top, certe il soin mais a quel prix ? Pour moi transfert de vie doit s'utiliser assez occasionnellement quoi..^^'
Soul-shield
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 11:11 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Je peux vous rappeler que vous avez jusqu'au 22 pour faire ces compositions, Sirop doit poster sur le site officiel (ayant obtenu le plus de votes à l'épreuve de popularité) et les titulaires doivent valider ou refuser les teams proposés. Et sirop devra reposter jusqu'a avoir obtenu la majorité absolue (moitié + 1). Si vous n'avez pas composer vos équipes avant le 22 juillet, elles seront composés aléatoirement.

La sauvegarde aura lieu le 24 juillet, donc faites bien attention a vos inventaires et aucun échange ne sera possible sur le serveur goulta Smile

Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/310798-goultarminator-composition-equipes

Dernière édition par Soul-shield le Mar 17 Juil - 11:21 (2012); édité 1 fois
Selanae

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 11:18 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Pas forcément Arka, le wasta et le dopeul ont de bonnes res et une bonne vita, t'a pu le voir dans notre combat d'entrainement :p
Quand aux soin, dans ce cas là la team sacri en aura un peu et beaucoup de protections, et la team xel du soin également; dans l'autre cas tout pour la team sacri et rien pour la team xel. C'est pas tellement équilibré  Laughing

Dernière édition par Selanae le Mar 17 Juil - 11:20 (2012); édité 1 fois

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 11:19 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Soul c'est pas tout le monde c'est la majorité absolue donc la moitié +1 Wink

Edit Soul : Merci, j'ai modifié Smile
Karn-Haval

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 11:21 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

arkanaa a écrit:
On a un peu parlé avec seb et on en arrive a la conclusion que pour l'instant les meilleurs compos seraient :

Je plussain =)
Ces compos me plaisent bien
arkanaa
New Light
New Light

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 11:34 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Ouais fin' ça tiens 2 tours max si l'osa cc pas au fouet quoi ! Je considère pas le panda comme un entraveur quand même ( plus maintenant en tout cas, rip souillure qui vire 4PA )

Et roub/sacri/zob/iop bah ça rend juste la team sacri deux fois moins bonne qu'elle pourrait l'être je pense ^^' ! Alors oké après faut faire un choix entre une team très bonne et une moyenne ou 2 bonnes mais sans plus...Mais je pense que la team xel c'est un peu comme la team eni, même si on lui apporte de bonnes classes ça ne lui permettra pas d'aller loin dans la compétition ! Alors que la team sacri peut potentiellement aller très loin je pense ^^' !
Selanae

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 11:41 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

j'ai exposé mon point de vue, la seule personne que je suis sur d'avoir dans mon équipe (et donc mon principal soutien) est en vacances jusqu'a jeudi, du coup je dois défendre ma proposition seul, quand tu sais qu'en face tu as trois personnes qui veulent le contraire c'est assez éprouvant, mais je pense que c'est pour le bien du serveur de mettre trois équipes qui ont leurs chances, plutot que deux équipes dont une un peu plus forte. 

Après il faut vouloir faire des concessions aussi ^^. De toute manière je pense que tout le monde a entendu mon point de vue, donc je m'arrêterais la le temps que yang revienne, mais je pense sincèrement que c'est la meilleure solution.

Edit: j'ai parlé également avec Seb, je lui ai présenté les propositions que j'avais en tête, il me dis qu'il serais plus dans ce cas la pour: Xel/Enu/Eca/Iop et Sacri/Roub/Cra/Zobal, comme ça on équilibre le rox et l'entrave.

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:28 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Que je confirme Sela, comme je lui disais je ne donne pas d'avis la dessus juste mon point de vue, étant dans la team osa je n'ai pas vraiment à choisir pour vous,
Pour le :  Xel/Enu/Eca/Iop et Sacri/Roub/Cra/Zobal c'était pour choisir entre cette proposition et Xel/Cra/Éca/Énu et Sacri/Roub/Zob/Iop pour voir le rendu dans un entrainement, je trouvais la 1ère proposition plus intéressante au niveau des compos tout simplement.

Après la question reste :
Doit-on aller loin avec Raval (2 très grosses équipes busay/2 poubelles sur le papier) ou essayer d'aller loin avec 3 équipes (1 très grosse et 2 moyenne sur le papier) ?

Dernière édition par Niiyia le Mar 17 Juil - 12:32 (2012); édité 2 fois
Karn-Haval

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:30 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

C'est vrai que le Cra avec le Sacri permettrait la Coop (+PO) mais on est très très vulnérable a distance ! Aucun soin :/
J'aime pas particulièrement ces propositions
le Iop n'a pas vraiment de sinergie dans cette équipe :/
Selanae

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:30 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

pour moi ça serais plutot 2 busées/2 poubelles, ou une busée, deux très bonnes et une poubelle, remettons les choses dans leurs contexte. D'ailleurs, pour citer quelqu'un qui est assez concerné, l'année dernière on a déja fait deux busées deux poubelles. 
Vous voulez vraiment remettre ça?
Edit: Oui, dans ce cas on intervertirais l'éca avec le cra
Edit 2: vous avez toujours transfert de vie/ folie sanguinaire couplé aux armures, et la team xélor profite d'un soin. Dans l'autre cas, la team sacri profite de l'armure et de deux soins, et la team xélor peux aller se faire voir  Laughing

Dernière édition par Selanae le Mar 17 Juil - 12:34 (2012); édité 1 fois

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:34 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

Pour montrer à certaines personnes c'est de montrer cela aux entrainements car les 2 teams ont raison
Selanae

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:37 (2012)    Sujet du message: Les compositions des équipes. Répondre en citant

J'ai pu discuter un peu avec le principal intéressé (Mea) qui m'a dis qu'il ne prenais pas parti, que chaque proposition avais ses avantages et inconvénients et qu'il irais dans celle qui arrangeais le plus de monde. Je l'ai également sollicité pour un entrainement en fin de semaine (voir ce week-end) et il a accepté. Donc wait&see.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2018)    Sujet du message: Les compositions des équipes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives privées 2012 -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum Communautaire Ravalien - GV © theme by Dol' 2012
Toutes les images de ce site web sont la propriété exclusive de ANKAMA GAMES © 2013