Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Publiques 2012 -> Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karn-Haval

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 12:29 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Citation:
Afin de faciliter la découverte de plusieurs classes et d’encourager les joueurs à multiplier les créations de personnages sur un même compte, nous avons décidé de développer un système de bonus d’expérience pour les personnages secondaires.

Les personnages secondaires sont ceux qui sont présents sur le même compte et sur le même serveur qu’un ou plusieurs autres personnages de niveaux supérieurs.
Ces bonus d’expérience s’appliqueront à tous les gains d’expérience : quêtes, Kolizéum, monstres, parchemins, etc. Le serveur héroïque n’est cependant pas concerné par ce nouveau bonus (les personnages possédant déjà plusieurs bonus complémentaires pour accélérer leur progression).
Ces bonus ne s’appliqueront pas aux gains d’expérience pour les guildes et les montures. Seuls les personnages sont concernés.
Ce nouveau système de bonus ne s’appliquera qu’aux personnages d’un même compte, nous considérons que les personnages répartis sur des comptes différents ne doivent pas bénéficier de ce bonus d’expérience car ils peuvent déjà évoluer à une vitesse plus que suffisante.
Le bonus d’expérience dépendra du nombre de personnages présents sur le compte de plus haut niveau que le personnage secondaire. Voici la liste des bonus d’expérience proposés :
- 1 personnage de niveau supérieur : 100% de bonus (XP x2).
- 2 personnages de niveau supérieur : 200% de bonus (XP x3).
- 3 et + personnages de  niveau supérieur : 300% de bonus (XP x4).
Nous avons limité le bonus à 300% car nous ne voulons pas qu’un nouveau personnage arrive beaucoup trop rapidement à un niveau élevé une fois qu’un compte possède plus de 2 personnages de haut niveau. Nous estimons qu’un bonus de 300% est largement suffisant pour accélérer la vitesse de progression d’un personnage et inciter les joueurs à jouer plusieurs personnages différents sur un même compte.
Les bonus ne seront pas rétroactifs (vos anciens personnages déjà présents sur un même compte ne vont pas gagner des niveaux sans être joués après la mise en place de cette fonctionnalité !), mais ils sont exploitables par les nouveaux personnages et ceux déjà créés.
Vous pourrez donc enfin réutiliser votre mule Sadida bleu “Vendeur Eau” créée en 2006 qui vendait de l’eau devant la boulangerie d’Amakna en mode marchand (oui sur Jiva c’était moi qui faisait ça) et lui trouver une utilité un peu plus glorieuse.

Brigitte a revêtu ses plus beaux atours pour accueillir Vendeur-Eau après sa longue hibernation.
Un long exemple valant mieux qu’un court discours, voici un exemple :
Si vous possédez sur un même compte et sur un même serveur 1 personnage A de niveau 150, 1 personnage B de niveau 100 et un personnage C de niveau 40, vous pourrez bénéficier des bonus suivants :
- Le personnage A ne profitera d’aucun bonus, car il n’y a pas de personnages de plus haut niveau sur le compte.
- Le personnage B profitera d’un bonus de 100% d’XP jusqu’au niveau 150.
- Le personnage C profitera d’un bonus de 200% d’XP jusqu’au niveau 100 puis 100% d’XP jusqu’au niveau
- Un nouveau personnage D, profitera d’un bonus de 300% d’XP jusqu’au niveau 40, puis 200% d’XP jusqu’au niveau 100 et enfin 100% d’XP jusqu’au niveau 150.

Voici un petit résumé des objectifs que ne nous nous sommes fixés pour ce nouveau système :
- Inciter les joueurs à tester différentes classes.
- Inciter les joueurs à jouer plusieurs personnages sur un même compte de façon alternée.
- Permettre aux possesseurs d’un seul compte de jouer plusieurs classes beaucoup plus facilement.
- Permettre aux possesseurs d’un seul compte d’être potentiellement plus polyvalents lors de la création d’une équipe (plus de personnages par compte implique plus de possibilités de changer de personnages si la situation l’exige).
- Inciter les joueurs à redécouvrir le jeu et l’ensemble de son contenu de façon plus rapide.
Cette nouveauté sera disponible sur le serveur de test lors du beta-test de notre mise à jour du mois de mars. En ce moment nous terminons l’intégration de cette fonctionnalité en ajoutant des indicateurs visuels (sur l’écran de sélection et de création de personnages, sur l’écran de fin de combat etc.).
Nous espérons que ceci vous donnera envie d’essayer de nouvelles classes et de rejouer vos anciens personnages, au sein de l’équipe DOFUS nous sommes déjà plusieurs à prévoir nos futurs personnages secondaires de Kolizéum pour venir vous affronter. :]

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 12:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Al-Arynaar
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:17 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Useless, pourquoi Ankama investit dans des trucs comme ça ?

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 14:44 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

je pense c'est pour promouvoir les monocomptes et les pousser à avoir une connaissance général de toute les classes. Je suis vraiment pas contre je pourrai mettre mes mules à Métiers lvl 100
Al-Arynaar
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:42 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

ça reste useless, à part pour ceux qui ont pas de quoi abonner plusieurs comptes ou ceux qui jouent que monocompte, ou les gens comme toi qui veulent xp leurs mules metiers. Okay
Amaknare

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:46 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Pratique pour quelqu'un qui cherche à changé de classe, tout en restant monocompte. 
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:48 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Ca va être fun les abus.
Les multis comptes qui vont créé une team d'énu pour drop Okay
Fecaa
Amaknare
Amaknare

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:51 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Dol' a écrit:
Ca va être fun les abus. Les multis comptes qui vont créé une team d'énu pour drop Okay

Ca me semble même bizarre qu'ils n'aient pas prévu une limitation à cet abus.
Karn-Haval

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:57 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Wait & See, nous verrons bien
Niie

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 16:02 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Très bonne initiative pour les mono-comptes, mais pour les personnes qui ont des grosses 'team', ça vas être encore plus facil pour eux de finir de monter toute les classes en plusieurs fois.

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 16:06 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Bah Coucou les twinks ! mdr
J'vais m'atterler au PvP ML
Lulhum
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 16:21 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Moi ça me fait chier. Je suis en train de jouer gentiment une team bêta de BL pour le fun, et maintenant ils vont plus pex à la même vitesse...
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Karn-Haval

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 16:54 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Une team Beta ? Kezako ?
Dol'
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 16:57 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Une team sur la version bêta je suppose
Al-Arynaar
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:15 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Dol' a écrit:
Ca va être fun les abus. Les multis comptes qui vont créé une team d'énu pour drop Okay

En voilà une bonne idée :o

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:25 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Dol' a écrit:
Une team sur la version bêta je suppose
Y a pas de Bêta en ce moment xD
Al-Arynaar
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:26 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Cherche pas, lulu a raison

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 18:28 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Bon bah encore une màj abusée, en gros le mec qui veut se refaire une team il refait 1 personnage sur chaque compte et HOP ! XP x3, c'est vraiment pas terrible Ankama en ce moment  Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur Skype
Karn-Haval

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:17 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Ca dechire les mule a metier en Meulou Razz
Lulhum
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:27 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Par team bêta, j'entendais que j'ai ma team habituelle qui est ma première team, donc team Alpha, et ma seconde team, qui est la team Bêta.
Fin bref, je mettrais certains persos en 50% ou 66% guilde, et voilà, mais quand même, c'est naze comme proposition.

PS : Quoi que... finalement Meawrh va peut être up 200 du coups.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Soul-shield
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 20:05 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Je me demande où ils vont chercher toutes ces mauvaises idées ...
Alpha

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 20:08 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

.....................

Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 20:12 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Alpha a écrit:
.....................

J'aime !

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 00:44 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Alpha a écrit:

.....................

J'aime ! C'est les 15 carac de Dol ça
Al-Arynaar
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 02:33 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

J'sens qu'tu va t'faire modéré par Dol mais comme un pooooooorc !

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 05:58 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

mais ca va vraiment être appliqué aux métiers? certain métiers serait trop simple a monter apres (bucheron/mineur/tailleur/cordo/pecheur/chasseur) et les team de vieux vont se développer à grand pas xD Ca aussi ça serait de l'abu m'enfin on verra bien

Dol'
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 06:59 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Je pense pas que les métiers soient compris dedans.
Al-Arynaar
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 09:20 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

On parle des mules à metier, les persos qui détiennent les metiers ^^

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 09:22 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Ouais ! Avouez-le ça claque un Sadi Mule 150 et Sacri à commerce 1xx
Al-Arynaar
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 09:23 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Euh ... tu perds juste du temps à les monter pour rien quoi.

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 09:25 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Al-Arynaar a écrit:
Euh ... tu perds juste du temps à les monter pour rien quoi.
OS les protecteurs de ressources, gérer les agros par les mobs sauvages (chafer, etc...), faire du PvP twink mi level, et j'en passe.
Al-Arynaar
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 09:28 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Mouais en général tu vas pas monter une mule de récolte niveau 10 de toutes façons.

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 09:30 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Bah si level 20 pour un minimum de pods en pano bouftout et pour pouvoir gérer les protecteurs de ressources, et dans tous les cas plus HL que le Lvl 10 car c'est le level minimum pour ouvrir sa banque.
Al-Arynaar
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 09:32 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Voilà donc les protecteurs tu les gères en étant mini niveau 25 et encore, DONC monter sa mule 150 juste pour gérer facilement les protecteurs... c'est useless

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 09:36 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

25 tu mets, 3 plombes à le tuer. et ça fait toujours super classe des mules a commerce level 100
Regarde Melly' son Sacri 199 est sur le compte de son Eca 200 Okay
Al-Arynaar
Participant au Goulta VI

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:02 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Melly c'est un équivalent de Dieu c'est pas pareil, et c'est surtout pas en tant que mule a metier que ton sacri est sur le même compte et si HL.

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 12:30 (2012)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires Répondre en citant

Fail. Si. regarde ses métiers.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2018)    Sujet du message: [OFF] Bonus d'expérience pour les personnages secondaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Publiques 2012 -> Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum Communautaire Ravalien - GV © theme by Dol' 2012
Toutes les images de ce site web sont la propriété exclusive de ANKAMA GAMES © 2013